• Client : Stûv
  • Avec : Laurence, Steeven et Charlie
  • Producteur : François R-D et Sébastien Iannuzzi
  • Réalisateur : Gabriel Bergeron
  • Directeur photo : Maxime Valsan
  • Directrice artistique : Marilyn Gauthier-Leduc
  • Assistante D-A : Clara Tissot
  • Styliste : Marine Saussereau
  • Électro : Maxime Latraverse
  • Machino : Yvain Jeanmart
  • CCM : Chanelle Bohémier
  • Assistante de production : Micaëlle Lemire
  • Montage : Gabriel Babin
  • Colorisation : Pierre-Étienne Bordeleau
  • Design graphique : Caserne
  • Post-production sonore : Réservoir Audio

Stûv – On ne trouve pas le temps, on le prend.

Fondée en 1983 en Europe, Stûv conçoit et fabrique des poêles et des foyers à bois et à granules. Soulignant bientôt les 40 ans de la compagnie, Stûv souhaitait actualiser son image afin de coller aux valeurs de l’entreprise, soit le beau, le bien et le vrai. Le mandat: une refonte complète de l’identité visuelle de la compagnie.

Pour y arriver, Bien Joué s’est associée à l’agence de design Caserne. Ensemble, ils ont développé et produit cette nouvelle image autour du concept de l’éloge de la lenteur. Pour l’occasion, nous avons donc créé des anti-publicités. D’une durée plus longue et avec un montage plus lent que les publicités habituelles, le but était de recréer le sentiment de bien-être et d’apaisement que l’on ressent lorsqu’on est assis près d’un feu de foyer. Cette nouvelle identité a été reprise à l’international par les différents bureaux de Stûv.

Crédit photos: Samuel Pasquier