- Client : Aliments du Québec
- Animateur : Jo Côté
- Réalisation : Gabriel Bergeron
- Producteur : Sébastien Iannuzzi
- Direction photo : Antoine Turcotte / Jean-François Noël
- Caméra supplémentaire : François Robidoux-Descary / Catherine Lefebvre
- Prise de son : Dominic Remiro / Laurent Bédard
- Montage : Gabriel Babin
- Graphisme : Alex Girard
Manger local au travail ou à l’école: plus facile qu’on ne le pense!
Jo Côté visite le Québec à la rencontre des “champions” du programme Aliments du Québec au menu. L’une des institutions qui se démarque est le CPE La Petite-Patrie en servant plus de 51% d’aliments québécois dans leur menu. Jo, curieux de nature, s’interroge sur l’implantation d’un tel programme dans une institution comme un CPE et sur les bienfaits qu’une telle mesure a sur les enfants et l’économie locale.






Cette capsule a été produite dans le cadre d’une mini-série de 6 épisodes. La série a pour but de montrer à quel point c’est facile de consommer et de manger local dans une institution de grande envergure. La série dresse le portrait du programme déjà établi dans plusieurs établissements dont une université, un hôpital, une entreprise, une école secondaire, un CÉGEP et bien sûr, un CPE.
En janvier 2020, la campagne remporte le Grand prix DUX dans la catégorie “campagne de communication – PME et Grandes entreprises OBNL”. Les prix DUX reconnaissent le leadership d’entreprises agroalimentaires, d’OBNL, d’institutions et d’entreprises commerciales non alimentaires qui ont innové pour contribuer à améliorer l’alimentation de la population.


