• Diffuseur : Télé-Québec
  • Producteurs : François Robidoux-Descary et Sébastien Iannuzzi
  • Réalisation : Gabriel Bergeron
  • Autrice : Erika Mathieu
  • Script-éditeur : Guillaume Lambert
  • Direction photo : Antoine Turcotte
  • Direction artistique : Frédérique Carrier
  • Styliste et costumière : Delsey Ruel-Bilodeau
  • Chef maquilleuse-coiffeuse : Chanelle Bohémier
  • Montage : Gabriel Babin
  • Colorisation : Post-Moderne
  • Conception sonore : Réservoir Audio
  • Musique originale : Francis Boudreau
  • Avec : Laurence Champagne, Joakim Robillard, Zoé Tremblay-Bianco, Mustapha Aramis, Alex Trahan, Gabriel Infante, Leïla Donabelle Kaze, LeLouis Courchesne, Rose-Anne Déry, Jean-Alexandre Létourneau, Meilie Ng et Vincent Kim.

Six couples, six histoires entrelacées

Dès le premier regard, chaque couple est destiné à affronter les mêmes étapes : la lune de miel, la lutte pour le pouvoir, le doute. On atteint le plateau de l’amour véritable, des grands projets, et finalement, plus souvent qu’autrement, la rupture. À travers l’histoire d’un couple différent à chaque épisode, par procuration et en parallèle les uns des autres, Entrelacés résume la relation amoureuse de Michel et Marie. Parce que nous sommes tous un peu Michel ou un peu Marie.

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Quelques-unes des mentions coup de coeur

Entrelacés est une série de 6 épisodes qui retrace les différentes étapes d’une relation amoureuse. Cette websérie série de fiction a été produite grâce à l’appui de Télé-Québec et au financement du Fonds Indépendant de Production et du Fonds Bell. Entrelacés a été récompensée de trois prix Gémeaux en 2022 (Meilleurs textes, Meilleure réalisation et Meilleure émission produite pour les médias numériques). La série est toujours disponible sur les plateformes web de Télé-Québec.

 

ICI PREMIÈRE – PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!
Rattrapage du 13 déc. 2021 : Club Med et club de lecture

LE DEVOIR – TOUS UN PEU MICHEL ET MARIE
Critique du 3 déc. 2021

L’ACTUALITÉ – LES MEILLEURES SÉRIES ET FILMS QUÉBÉCOIS À VOIR CET ÉTÉ
Article du 24 juin. 2022

LE JOURNAL DE MONTRÉAL – PLATEFORMES NUMÉRIQUES: VOICI 10 COURTES SÉRIES POUR LARGE PUBLIC
Article du 5 nov. 2022

 

 

Du contenu promotionnel adapté

Le succès d’Entrelacés repose d’abord et avant tout sur la stratégie de découvrabilité de la série et sur sa présence sur les différentes plateformes numériques. Tout d’abord, en plus de la bande-annonce officielle de la série, l’équipe a conçu et produit des bandes-annonces spécifiques à chaque épisode. Ces bandes-annonces, mises en ligne à raison d’une par semaine, ont servi à maintenir l’attention médiatique pendant plus d’un mois. Chaque publication accompagnant la bande-annonce hebdomadaire comprenait un lien vers la plateforme de visionnement de Télé-Québec, afin de maximiser le nombre de visionnement de la série.

 

 

Des capsules « behind the scenes »

Plusieurs semaines après le lancement et la mise en ligne de la série, nous avons partagé des capsules making of sur les réseaux sociaux. Ces capsules se voulaient un outil indispensable pour relancer la présence de la série. Il est normal que le rayonnement s’estompe suite aux initiatives lancées en début de campagne (événement de lancement, bandes-annonces épisodiques, etc.), il était donc important pour nous de faire une deuxième vague de promotion un peu plus tardive et par le fait même présenter une facette inédite de la série avec ces capsules de type behind the scenes.

 

 

 

 

Un microsite sur mesure

Hébergé sur la nouvelle plateforme web de Télé-Québec, ce microsite, développé selon une approche “Headless CMS”, fût le principal pôle de contenu autonome lié à la série. Cet espace web a permis de mettre en ligne les informations relatives à la série telle quelle, en plus des données structurées nécessaires. En plus des informations descriptives de la série, l’univers riche du microsite a permis de camper l’utilisateur dans une expérience intuitive et singulière; une approche pour fidéliser un auditoire futur grâce à une «marque série» forte.